Les bienfaits du kefir

Avantages de l'utilisation du kéfir

Bien que l'utilisation continue de kéfir offre des avantages incontestables pour le corps, il faut tenir compte du fait que ce n'est pas une panacée, et en cas de toute maladie diagnostiquée, le médecin doit être recherché et consulté sur l'opportunité de combiner l'utilisation de le traitement du kéfir. 

C'est un produit facile à digérer et est une bonne source de protéines et de calcium. Le kéfir peut donc être inclus dans le cadre de votre régime quotidien. Purification biologique favorise contribue à la réalisation d'un système parfait écho interne à la santé et la longévité. 

Le kéfir est riche en vitamine B12, B1 et la vitamine K. Il est une excellente source de la biotine, la vitamine B, ce qui augmente l'absorption de vitamines autres B.Les grains de kéfir ont des propriétés anti-tumorale, antibactérienne et antifongique. Ces propriétés peuvent expliquer la raison global pour l'usage du kéfir dans de nombreux rapports de guérisons de maladies. 

Le travail expérimental réalisé au Japon avec des cobayes ont montré que la consommation de kéfir peut protéger le corps contre un défi de cancer. Si le kéfir est consommé avant une exposition au cancer, l'incidence des animaux en voie de développement du cancer est réduite. Si l'utilisation est maintenue après l'exposition à la croissance du cancer et le taux de croissance du cancer sont réduits. 

Le kéfir a été utilisé pour traiter les patients souffrant du SIDA, car elle augmente l'immunité à une grande échelle et agit également comme un élément de l'énorme quantité de médicaments détoxifiants le patient est soumis. 

Favorise l'absorption beaucoup plus élevé d'éléments organique de minéraux et de vitamines, en particulier la vitamine B12, en aidant avec les problèmes de malnutrition. Aide à l'absorption de protéines. 

Votre utilisation continue produit des effets très bons en convalescence après des maladies graves. Lorsque vous avez une maladie chronique, il faut boire le kéfir, matin, midi et soir, ½ litre à chaque fois. Ou d'intolérance digestive ne produisent pas d'effets secondaires. Dans la maladie grave et prolongée doivent être pris trois fois par jour abondamment demi-litre à la fois. 

Le kéfir a prouvé son efficacité en aidant le traitement de:

Troubles nerveux: anxiété, insomnie, syndrome de fatigue chronique;

Rhume bronchique et d'autres problèmes respiratoires;

Allergies;

Sclérose;

Rhumatismes et RSI;

Les tumeurs;

Les problèmes cardiovasculaires (crise cardiaque et l'artériosclérose);

Problèmes de vésicule biliaire;

Troubles hépatiques;

Les problèmes rénaux et l'ictère;

Maladies de l'estomac: ulcères gastrite, gastro-duodénaux et duodénaux, régule la digestion;

Problèmes intestinaux: diarrhée, de l'intestin paresseux ou coincé, hémorroïdes. Le kéfir empêche la putréfaction intestinale dans les intestins causée par le dépôt et la clairance contribue à l'organisme et restaure rapidement la microflore intestinale, ce qui est idéal pour ceux qui ont subi un traitement à long terme avec des antibiotiques. Le Kéfir après fermentation produit un effet laxatif.

Questions de sang: anémie, la leucémie;

Les problèmes de peau, la dermatite, l'eczéma, le lupus, la candidose, le psoriasis, herpès;

Sur-poids: une enzyme agissant comme un puissant, améliore largement l'anabolisme, ou l'assimilation des nutriments et de conduire à un équilibre global du corps, provoque une agréable sensation de satiété, ce qui réduit les crises de boulimie, la dépression ou l'anxiété. En outre, il est prouvé que les meilleurs régimes sont ceux dans lesquels la personne mange à plusieurs reprises pendant la journée en petites quantités. Le kéfir, en particulier le lait, peut être utilisé dans ces petits "snacks", en remplacement d'autres aliments plus caloriques, même lorsqu'il est mélangé avec des fruits et des céréales, car elle évite l'utilisation du sucre ou du miel. 

La plupart des recherches portant sur ​​les effets de kéfir a été réalisée avec le grain ou la kefiran polysaccharide. L'intérêt initial dans le kéfir est venu quand le célèbre scientifique russe, professeur Mechinkov, a appris de la grande longévité des peuples du Causasse et qui a été porté aux effets de la consommation régulière du kéfir et ne peuvent pas être négligés qu'ils buvaient régulièrement le kéfir. 

Le kéfir est arrivée à échéance de un ou deux jours, un La température de 12 ° et 22 ° C, acide folique devrait augmenter d'environ 117% et peut-être 125% par rapport au lait fraîche d'origine. Il y a d'autres vitamines B qui augmentent, diminuent ou restent inchangés en raison de la maturation. Les autres avantages comprennent la réduction de la maturation de lactose - souhaitable pour les personnes ayant une intolérance , le niveau réduit d'hydrates de carbone - pour ceux qui doivent en consommer, faible teneur en glucides, pour des raisons autres que le diabète - et l'évolution de la microflore, encourager certains organismes à proliférer en raison de certaines circonstances et sous-produits d'autres organismes spécifiques. Grâce à cela, la valeur bénéfique de kéfir mature unique, il est différent de celui d'un kéfir fraîchement brassée. 

Des herbes spécifiques peuvent être ajoutés au liquide-kéfir, et fermenté ensemble à échéance. Ces procédures peuvent créer un kéfir spécifique pour une condition particulière. A titre d'exemple, pour soulager la flatulence et de fortifier ou de la fonction gastrique, de carvi, graines d'anis fenouil et l'écorce de cannelle peuvent être broyés, ajouté à du kéfir frais et laissé mûrir pendant 1 ou 2 jours à température ambiante. Cette forme de kéfir peut être fortement recommandé pour la prévention ou le contrôle du diabète en raison des avantages de l'écorce de cannelle. 

Il a été constaté que les produits de l'acide lactique étaient inefficaces pour l'élimination de la dysbactériose (entérite) causée par des champignons ou Proteus [12]. L'antibiothérapie combinée avec le régime probiotique empêche le développement des signes cliniques de dysbactériose [13]. 

Différents Avantages

Malgré les effets de kéfir et le yogourt probiotique, ils semblent produire ou d'induire les avantages des mécanismes différents, qui sont limitées et individuelles.

Il n'y a pas été connue de la recherche scientifique actuelle concernant les avantages de kéfir d'eau, beaucoup moins les différences entre les avantages de kéfir de lait et le kéfir d'eau. Sous le microscope, l'activité de fermentation du Kéfir d'eau est plus élevé que le kéfir de lait. La production de CO2 et de l'alcool confirme que les deux sont produites dans une plus grande proportion dans le kéfir d'eau (en fonction du pourcentage de sucre et de temps de fermentation).

Selon le procédé de culture, on peut déterminer le résultat pour les avantages potentiels de kéfir pour la consommation. Certains pensent que le kéfir de lait moins acide a un effet laxatif, tandis qu'un kéfir plus acide peut produire la constipation pour le même individu. L'action péristaltique, on a découvert que le kéfir de lait plus acide pris le matin, va produire une action plus forte d'un kéfir péristaltique moins acide. Le Kéfir d'eau n'induit pas une action similaire.

La plupart des personnes qui ont ingéré le kéfir de lait pour la première fois, ont dû évacuer peu après l'ingestion d'un verre de kéfir de lait frais (kéfir par rapport à l'ingestion d'acide consommé plusieurs fois par jour). 

Cette action ne se répète pas avec les gens qui boivent du kéfir d'eau pour la première fois.

Boire du kéfir de lait acide peut augmenter le nombre de certains micro-organismes dans le tractus gastro-intestinal. Un kéfir plus acide peut offrir d'autres avantages, l'amélioration du fonctionnement du foie et la vésicule biliaire au coût de la réduction des micro-organismes dans le tractus gastro-intestinal. Le kéfir de lait acide peut avoir plus d'un diurétique doux. Cet effet est partagé par le kéfir d'eau cultivées pendant 48 heures. Bien que le kéfir l'eau a tendance à induire le passage de l'urine dans les 30 minutes après l'ingestion, dans certains cas, la fréquence peut être tous les 10 à 30 minutes pour quelques heures. Cela peut être considéré comme un effet diurétique modéré, qui peut être bénéfique pour une des conditions spécifiques telles que l'oedème. 

En ce qui concerne la valeur nutritionnelle du kéfir de lait a une valeur nutritionnelle plus élevée que le kéfir d'eau. Si le lait est affiné le kéfir à la température ambiante (ou dans le réfrigérateur) pendant 3 jours, le contenu de l'augmentation d'acide folique plus de 120% par rapport à du lait frais.

Certaines personnes ont eu leurs ulcères gastriques dans les stades précoce et avancé avec succès de guérison en buvant le kéfir de lait.

Un kéfir d'eau faite avec l'ajout d'herbes médicinales devrait inclure les avantages et les effets secondaires des plantes utilisées dans la préparation à base de plantes de la boisson probiotique. Voir kéfir à base de plantes pour en savoir plus. La culture du produit final peut comprendre la propagation de certains micro-organismes qui sont indigènes à la microflore de l'herbe fraîche ou sèche processus tels que ceux utilisés dans Lb. plantarum. 

Kéfir est une microflore de largeur, dont le développement est dépendante de la durée du processus de fermentation. Un doux kéfir (moins de temps pour la fermentation) contiennent une microflore rares comme le kéfir plus acide, ou plus mature, contenir des bactéries d'acide lactique plus comme Lb. acidophilus LB et. Brevis se trouvent dans plus grande proportion en fin de fermentation. Étant incapables de tolérer des quantités plus élevées de l'acide lactique (dérivé de métaboliser le lactose), et l'autre micro-organismes Leuconostoc Mestenteroides le début de la fermentation.

Interféron produit par le kéfir de lait. Il a été constaté que le kéfir de lait induit une sécrétion d'interféron par les cellules. L'interféron est une glycoprotéine produite par les cellules en réponse à une attaque virale, telles que l'hépatite, dont la fonction est déclenchée par des mécanismes de défense des cellules non infectées. On croit que l'interféron est efficace contre les maladies virales, y compris plusieurs formes de cancer. Le kéfir aide à l'augmentation de la sécrétion d'interféron-bêta avec un ostéosarcome humain, traité avec un inducteur chimique. L'ingrédient actif dans le kéfir a été découvert que le sphingomielina [SpM]. Le kéfir SPM est un mélange de quatre espèces de la SPM-C21, C22, C23-C24 et. Le lait fermenté SpM augmentation de sécrétion de l'interféron dans 14 fois, tandis que d'autres sources SPM n'a augmenté que de 2 ou 3 fois.


 

 

 

 

 

nora hamzi 17/05/2014

ou peut on trouver le kefir champignon ou en graine

geek toys 21/05/2014

I think kefir is a fermented milk drink. I haven’t tried this yet. However, I am amazed to know that it has many health benefits. It contains essential vitamins and nutrients and I will try this for sure. Thanks for sharing.

maan 29/05/2014

salut a tout le monde
J'ai une grande experience avec ce Kefir , des que j'ai commencer a boire du Ayran je me suis debarasse des maux aigues et qlq fois severs au ventre , plus la resistance remarquable contre les maladies contribues au froid . PLUS , je suis certain que le Kefir m'a fait guerir d'une ou de plusieur infections que je n'ai pas eu la chance de les diagnostique
merci au Allah

ali 27/06/2014

je souffre de cancer de colon et je cherche le champignon indinien (kifir)
..qui peut m'envoyer un peu de kifir??

samra 13/07/2014

j ai le kefir mais je ne sais pas la meilleurz methode pour l utiliser donnez moi la recette merci

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog